Particuliers
Dans le secteur commercial, industriel, agricole, libéral,...

Il arrive que certains assurés sollicitent notre accompagnement à un stade avancé du processus d’indemnisation, notamment lorsque leur dossier semble s’enliser auprès de l’assureur. Pourtant, notre intervention dès le début du sinistre est vivement recommandée : notre cabinet est là pour valoriser au mieux le préjudice subi. Une fois que des devis, souvent approximatifs, ont déjà été transmis à la compagnie, notre marge de manœuvre devient plus restreinte.
L’assureur mandate systématiquement son propre expert afin de préserver ses intérêts. Toutefois, le Code des assurances reconnaît à l’assuré le droit de faire appel à son propre expert. Pour bénéficier d’un accompagnement objectif et d’une assistance tout au long de la gestion de votre sinistre, il est essentiel de recourir aux services d’un expert d’assuré. N’oubliez pas que c’est à l’assuré sinistré d’établir et de justifier de l’indemnité qu’il réclame à son assureur. L’expert d’assurance est là pour établir les causes du sinistre et donner un avis sur la réclamation qui lui est présentée.
Les honoraires de notre cabinet sont généralement calculés sur la base d’un pourcentage des indemnités versées par la compagnie d’assurance. Ce taux peut varier selon la complexité du dossier et fait l’objet d’une négociation prenant en compte les garanties prévues au contrat de l’assuré. À noter que certains contrats d’assurance incluent une prise en charge partielle ou totale de ces frais.
Lorsque la copropriété dispose d’une assurance, c’est cette dernière qui prend en charge les réparations des parties communes (telles que les murs porteurs, le toit, les planchers ou encore les locaux à usage collectif). Elle peut également intervenir pour l’indemnisation des parties privatives, notamment les cloisons, installations sanitaires et électriques, revêtements de sol, parquet, carrelage, et menuiseries intérieures. En ce qui concerne les embellissements (revêtements souples, peintures, etc.), leur prise en charge dépend du statut du sinistré : si le logement est loué et que le sinistré est un propriétaire non-occupant, ces éléments seront indemnisés par l’assurance de la copropriété. En revanche, dans le cas d’un copropriétaire occupant, l’indemnisation des embellissements ainsi que des dommages liés à la perte d’usage ou au contenu relève de l’assureur personnel du copropriétaire.
Trop souvent, les sinistrés attendent l’expertise mandatée par leur assureur pour savoir comment réagir. Pourtant, dans le contexte difficile et notamment de catastrophes naturelles touchant de nombreuses habitations (grêle, inondations, etc.), les experts sont surchargés de dossier et peuvent mettre plusieurs semaines à intervenir. Et lorsqu’ils viennent, leur visite est généralement brève. Ce délai peut vous faire perdre un temps précieux, surtout si vous n’avez pas sollicité un expert d’assuré pour défendre vos intérêts. Dès les premiers jours suivant le sinistre, notre technico-commercial peut vous accompagner pour trouver une entreprise chargée des premières mesures de sauvegarde et pour dresser un inventaire du contenu endommagé. Dans un second temps, notre expert mènera une analyse approfondie de la situation et assurera, pour vous, la négociation de l’indemnisation afin d’obtenir la meilleure offre possible.

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après

Avant

Après
Ce site utilise des cookies
Les cookies nous permettent de personnaliser notre contenu pour l'adapter à vos besoins et d'analyser notre trafic. Vos données ne seront jamais partagées avec des partenaires à des fins publicitaires. Vous pouvez à tout moment nous contacter par mail pour révoquer votre consentement.